PRESENTATION

Implantée à Clermont-Ferrand, Rosiers d’Egletons, Murat et Paris, l’entreprise fait de la maçonnerie, taille de pierre, sculpture, couverture et zinguerie.

L’entreprise LOUIS GENESTE, est une entreprise de maçonnerie spécialisée dans la restauration de bâtis anciens. Implantée dans la capitale Auvergnate depuis quatre générations, elle a ainsi acquis la réputation d’un savoir faire de grande qualité, qui s’est exprimé au travers de nombreux édifices du patrimoine régional. Spécialiste de la restauration de bâtis anciens, la société Louis Geneste a su se démarquer par l’utilisation de méthodes traditionnelles, qui ont fait de Louis Geneste une véritable référence dans ce secteur en Auvergne, Centre France et Paris.

Historique

Louis Geneste fait partie du petit cercle des entreprises plus que centenaires et indépendantes qui font la richesse du patrimoine français. C’est en 1866 que commence l’histoire des Geneste aux côtés de Viollet-Le-Duc, François Geneste est alors chef appareilleur sur la restauration de la cathédrale de Clermont-Ferrand et en particulier l’achèvement de la façade occidentale.

A la suite de François, ce sont 4 générations et 7 dirigeants de la famille qui, sur 140 ans se succèdent à la tête de l’entreprise pour transmettre un même amour des vieilles pierres et un savoir-faire ancestral, se forgeant ainsi une solide réputation d’excellence dans la restauration des monuments historiques qui font l’histoire et l’identité de l’Auvergne.

Depuis 1866 les Geneste signent les plus belles restaurations d’Auvergne et s’inscrivent dans le paysage culturel clermontois.

En juin 2005, Louis GENESTE, dernière génération, transmet l’entreprise et son savoir-faire à François POURAUD, repreneur extérieur à la famille mais qui conserve l’état d’esprit familial et indépendant.

Depuis 2011, l’entreprise LOUIS GENESTE étend son rayon d’action et s’implante physiquement à Murat (15), Saint Pourçain (03) et à Paris où l’entreprise connait une belle croissance et de beaux projets ces dernières années. Les savoir-faire de l’entreprise et la passion de tous ses acteurs se transmets de nouveau.

En 2019, poussés par leur passion de la restauration du patrimoine, les deux directeurs généraux reprennent l’entreprise avec la volonté de faire perdurer les savoir-faire.

Le pari est donc tenu d’avoir su assurer la continuité et la pérennité de l’entreprise pour la restauration du patrimoine. Depuis plus de 150 années, elle a acquis la réputation d’un savoir-faire de grande qualité qui s’est exprimé au travers de nombreux édifices du patrimoine.

0
Compagnons
0
Personnel administratif et d'encadrement
0
Millions d'euros de chiffre d'affaire en 2019

Nos valeurs

Nos savoir-faire

Nos talents